As possibilidades da Europa

Bruxelas vive acima das suas possibilidades, a França vive acima das suas possibilidades, e querem continuar a viver, ainda que o mesmo não seja permitido ao resto da Europa. Caso os salários dos funcionários europeus aumentem e os fundos de coesão sejam cortados será a revelação do monstro político em que a UE se tornou.

Georges Ugeux explica aqui bem:

Une hausse du budget européen serait  intolérable
Au moment où la Commission européenne pousse l’Espagne dans un chômage insupportable, la Grèce dans une économie de survie, et les pays de l’Union dans une vraie et difficile discipline budgétaire, elle ne se rend même pas compte de l’indécence qu’il y a à demander même un euro de hausse du budget européen. Tous ont leur biais égoïste, et tentent de le déverser sur l’Europe.
•    La proposition de hausse de la Commission est indécente : José Manuel Barroso défend une hausse du budget et des salaires des fonctionnaires (1 %) de la Commission alors que cette dernière impose des réductions aux Portugais, Italiens, Espagnols, Irlandais et Espagnols… avant de s’en prendre à la France. Au nom de quelle justice diminuerait-on les salaires et les pensions des fonctionnaires nationaux pour alimenter ceux des fonctionnaires européens ? Le salaire minimum à la Commission est de 2 300 euros par mois, taxés à 8 %.  Le régime social de la Commission prévoit un alignement à une moyenne des augmentations des fonctionnaires des pays membres. C’est pour cette raison que la Commission poursuit les Etats Membres et le Conseil européen en justice pour avoir refusé la hausse de 1,7 % refusée pour 2011. David Cameron voudrait geler les salaires en termes réels pour les quelque 5 000 fonctionnaires qui gagnent plus de 100 000 euros.
•    La France défend à tort l’intangibilité de la Politique Agricole Commune : la politique agricole commune est un gouffre qui absorbe 40 % du budget communautaire pour 1,5 % du PIB. Si la France veut une agriculture subsidiée, qu’elle le fasse avec ses deniers et explique à sa population pourquoi et avec quels moyens elle le fait. La PAC est depuis longtemps un moyen facile pour la France d’éviter le débat qui exploserait si son budget se substituait au budget de la Commission.

Advertisements


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s